Applis de restos véganes, végétariens, végétaliens

Applis de restos véganes, végétariens, végétaliens

12/11/2018
|

Que l’on soit végétarien, végétalien ou encore végane, cela peut devenir un vrai casse-tête de trouver l’établissement adapté pour se faire un bon resto. L’équipe de MyVeggie a testé pour vous ces applis smartphone qui, grâce à la géolocalisation, sont une aide précieuse pour trouver un bon restaurant respectant vos choix alimentaires.

Happy cow https://www.happycow.net/, est un site qui référence énormément de restaurants véganes, végétariens ou proposant quelques plats végétariens partout dans le monde, mais pas que … On y trouve également des adresses de magasins, de marché, d’associations, d’hôtels et que sais-je encore, adaptés à votre style de vie, végane ou végétarien.

Happy cow est également disponible sur smartphone via l’appli du même nom. C’est justement de l’appli que nous allons vous parler.

Deux versions s’offrent à vous. Une version gratuite qui vous permet de trouver tous les établissements véganes et végétariens autour de vous, par géolocalisation ou n’importe où dans le monde en tapant un nom de ville dans la rubrique recherche.

Tout est classé par catégories : restaurants véganes / restaurants végétariens / restaurants avec option végétarienne / marchés / magasins / hôtels … Happy cow vous donne tous les renseignements nécessaires sur les différents établissements à proximité, les horaires, la localisation, les coordonnées, des avis, des photos...    

La deuxième version, au prix de 3,99€, propose quelques options supplémentaires. Elle permet de mettre des établissements en favoris et d’y accéder hors connexion, de visualiser la totalité des avis des utilisateurs, de faire une recherche par mots clés ou encore de planifier un voyage : hébergements et restaurants en adéquation avec votre mode de vie.  

VegOresto https://vegoresto.fr/ existe également sous les deux formes, appli ou site, où sont référencés les restaurants et les hôtels français adaptés aux véganes. L’application est très simple, dès l’ouverture, grâce à la géolocalisation, la liste des établissements répondant aux critères véganes, autour de vous, s’affiche. On peut également choisir l’affichage sur carte pour voir en un coup d’oeil où se trouvent les établissements. Chaque établissement est présenté en détails, horaires, infos pratiques, adresse, numéro de téléphone, photos, avis …

Vous pouvez également faire la recherche pour une autre ville en utilisant la barre de recherche, affiner les réponses grâce aux filtres proposés : types d’établissements, prix ou type de cuisine ou encore, ne faire apparaître que les établissement 100% véganes en sélectionnant l’option.   

Ces deux applis simples d’utilisation nous ont rendus d’immenses services lors de nos nombreux déplacements. Quand on débarque dans une ville que l’on ne connaît pas vraiment, que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles, on a pas envie de faire une croix sur nos principes, ces deux applis vous permettront, comme à nous, de continuer à fréquenter des établissements qui partagent vos valeurs. Et qui sait, vous découvrirait peut-être, aussi, de nouveaux lieux véganes ou végétariens près de chez vous, grâce à elles.

Ajouter à ma liste d'envies

Avis

Vous pourriez aussi aimer

Tous nos articles

Retour sur le SIAL 2018

8/11/2018
|
Le SIAL, salon international de l’alimentation, s’est tenu du 21 au 25 octobre 2018 au parc des expositions de Villepinte, dans le nord de Paris. Ce sont 7.200 exposants venus de 119 pays du monde qui ont présenté cette...